Fabrication Française Fabrication française
Widget Avis Verifies
radiateur électrique Rothelec
Fabrication Française
Fabrication française depuis 1978

GUIDE GRATUIT DES RADIATEURS ÉLECTRIQUES

RÉALISEZ JUSQU'À 45% D'ÉCONOMIES*

GUIDE GRATUIT 
DES RADIATEURS ÉLECTRIQUES

RÉALISEZ JUSQU'À 45% D'ÉCONOMIES*


UN GUIDE POUR BIEN CHOISIR VOS RADIATEURS :

  • Comment réduire votre facture de chauffage ?
  • Quels sont les avantages des radiateurs Rothelec ?
  • Comment retrouver le confort d'une chaleur douce et saine ?
  • Quelle solution est la plus adaptée à vos besoins ?
  • Quelles sont les garanties Rothelec ?

RECEVEZ GRATUITEMENT

LE GUIDE 2022
VOUS ÊTES
Message envoyé
Merci,
votre demande a bien été envoyée.

Nous vous recontacterons rapidement pour échanger avec vous sur votre projet chauffage.

Nos équipes restent à votre disposition
pour toute information complémentaire
par téléphone de 9h à 18h du lundi
au vendredi au 03 52 62 01 46.

UNE SOLUTION CHAUFFAGE CERTIFIÉE

Chauffages certifiésradiateurs fabriqués en franceCertif AAsystème de chauffage au normes française

TÉMOIGNAGES

Déjà plus de 70 000 foyers équipés et un taux de satisfaction qui frôle les 100%. Les témoignages de nos clients heureux sont notre plus belle récompense.

Avis vérifiés
D. SOPHIE
94420 LE PLESSIS TREVISE
5 étoiles

Très bien

Posté le 06/04/2021

M. MARIE
74210 FAVERGES SEYTHENEX
5 étoiles

Très bien, service impeccable, soigneux et attentif. Je recommande !

Posté le 02/04/2021

L. MONIQUE
56390 LOCQUELTAS
5 étoiles

bonne entreprise note 5 ouvrier compétent séreux travail soigné a l "écoute du client,,

Posté le 01/04/2021

chauffage éco

CHAUFFAGE ÉCONOMIQUE

installation facile

FACILITÉ D'INSTALLATION

radiateurs modulaires

RADIATEURS MODULAIRES

pilotage à distance

PILOTAGE À DISTANCE

radiateur à inertie dans une chambre

LES RADIATEURS À INERTIE 
VOUS APPORTENT CONFORT & ÉCONOMIES

Économiques, innovants, et même esthétiques, les radiateurs électriques à inertie Rothelec permettent la diffusion d’une chaleur douce et homogène dans la maison sans noircir les murs. Leur installation ne nécessite pas de lourds travaux. Couplés avec un système de domotique, les radiateurs à inertie permettent un chauffage contrôlé au dixième de degré près pour une facture maîtrisée et des économies d’énergie bien réelles.

Le radiateur à inertie, un chauffage électrique économique

Le système de chauffage Rothelec permet d’économiser jusqu’à 45 %* en comparaison des anciens radiateurs électriques ! Toute l'efficacité de nos solutions de chauffage réside dans leur conception. Le radiateur éco-électrique Rothelec est basé sur la Tri-chaleur alliant convection, rayonnement et accumulation. L’avantage ? L'air est chauffé et redistribué par projection dans la pièce pour une consommation optimale. Cette chaleur saine et douce est diffusée de façon homogène afin de maximiser le confort de chauffe.

La domotique, vous connaissez ?

Cette technologie permet de centraliser la totalité des systèmes connectés d'une maison. C'est un réel atout économique. En installant un système de domotique au sein de votre habitation, vous avez la possibilité d'économiser jusqu'à 14 % sur votre facture d'électricité*. Rothelec a développé toute une gamme de radiateurs intelligents. Connectés, ils permettent d’être contrôlés de manière optimale. Les radiateurs éco électriques Rothelec vous permettent ainsi de régler la température à 0.5° près grâce à la précision de votre thermostat. Le système de régulation Rothelec a obtenu la meilleure notation en Europe : la classification AA.

Chassez vos idées reçues sur le chauffage électrique

Le chauffage électrique peut souffrir d'une mauvaise réputation, car les anciennes générations d'appareil pouvaient provoquer des sensations de gorge sèche ou pied glacé, des traces noires, une chaleur non homogène. Autrefois fondés, ces préjugés n'ont aujourd'hui plus lieu d’être. Les nouveaux radiateurs à inertie triomphent désormais de toutes les idées reçues sur le chauffage électrique. Plus économique, plus confortable, plus fiable et plus élégant qu’auparavant, le chauffage électrique n'a pas fini de vous surprendre.

radiateur à inertie dans une chambre
radiateur à inertie dans une chambre

Quel est le meilleur type de chauffage électrique ?

Il convient de distinguer trois systèmes de chauffages électriques différents : les systèmes à convecteurs, les panneaux rayonnants et les systèmes à inertie. Les deux premiers se basent sur des technologies anciennes et contribuent à la mauvaise réputation du chauffage électrique. Au contraire, les radiateurs à inertie font état de performances qui n’ont plus rien à voir avec celles des générations antérieures de chauffage électrique, notamment en termes de coût. L’installation d’un chauffage électrique, même central, n’est aujourd’hui plus synonyme de risque pour votre porte-monnaie. Des appareils nouvelle génération et une installation bien pensée peuvent vous faire réaliser des économies sur votre facture énergétique.

Comment bien régler un radiateur électrique ?

Toutes les pièces de la maison ne nécessitent pas la même température ambiante. En effet, il n’est pas utile de chauffer une chambre de la même façon que le salon, leurs usages n’étant pas les mêmes. Les habitudes de vie, comme la tendance à laisser les portes ouvertes, et la frilosité de chacun ont également une incidence sur la température intérieure idéale. Savez-vous qu’une baisse du chauffage de 1 °C permet de réaliser jusqu’à 7 % d’économies ?

À titre indicatif, l’ADEME recommande un seuil de température pour chaque pièce de la maison : entre 19 et 21°C pour la température de vos pièces de vie (salon, salle à manger, cuisine, etc.), 17 °C dans les chambres à coucher et 22°C pour une salle de bains durant son utilisation (17 °C lorsqu’elle n’est pas en service).

Vous souhaitez en savoir plus sur les radiateurs à inertie ?

Je demande mon guide gratuit